LA VIE DE LA COOPERATIVE


Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos élevages Les points de vente

SOMMAIRE DU N° 84 DU JOURNAL DE BEVICOR

 

IMAGES DE L'ASSEMBLEE GENERALE (Page 2)

VIE DE LA COOPERATIVE (Pages 3 à 6)

ASSEMBLEE GENERALE : LE RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (Pages 7 à 9)

LES TROPHEES "QUALITE" (Pages 10 et 11)

LE VEAU SOUS LA MERE EN 2007 (Pages 12 et 13)

LE BROUTARD EN 2007 (Pages 14 et 15)

LA VIANDE ROUGE EN 2007 (Pages 16 et 17)

LE REPRODUCTEUR EN 2007 (Pages 18 et 19)

LA PRODUCTION PORCINE EN 2007 (Pages 20 et 21)

L'AVICULTURE EN 2007 (Page 22)

LES COMPTES DE BEVICOR EN 2007 (Pages 23 et 24)

LA RUBRIQUE SANITAIRE (Pages 25 et 26)

EQUIPEMENT : LE TRANSPARC (Page 27).

TROIS NOUVEAUX ADMINISTRATEURS A BEVICOR

Le Conseil d'Administration de BEVICOR, réuni le 12 Juin dernier, a vu l'entrée officielle en son sein de trois nouveaux membres, élus lors de l'Assemblée Générale de la Coopérative. Il s'agit de :

  • Philippe BEYLIE, qui exploite en Société (GAEC LE COUTINARD) 83 ha de SAU tout en herbe à Noailles à une dizaine de kilomètres de Brive, commune du Bas-Pays située partiellement sur le Causse corrézien. Agé de 32 ans, il y conduit avec son père un troupeau de 80 vaches limousines en production spécialisée et modernisée de veaux sous la mère.
  • Guy BOURBOULOUX, qui exploite également en Société (GAEC avec son frère) près de 250 ha de SAU à St-Ybard dans le canton d'Uzerche, dont près de 95 % en herbe (et une quinzaine d'hectares partagés entre maïs ensilage et orge). Agé de 46 ans, il y conduit un troupeau réputé de 175 vaches limousines, en totalité inscrit au Herd-Book Limousin, en système naisseur avec vente de reproducteurs et finition des vaches de réforme.
  • Stéphane MOURNETAS, qui exploite lui aussi en Société (GAEC avec ses parents) 75 ha de SAU à Perpezac le Noir dans le canton de Vigeois, principalement en herbe (5 ha de céréales). Agé de juste 30 ans, il y conduit un troupeau de 70 vaches limousine en système naisseur, associé à un atelier porc naisseur-engraisseur (130 truies - 510 places de post-sevrage - 850 places d'engraissement) constitué de bâtiments neufs ou rénovés sur caillebotis intégral et ventilation dynamique.

Par ailleurs, le premier Conseil qui suit l'Assemblée Générale, est traditionnellement et statutairement électif. Lors de cette même séance de travail, il a donc procédé à l'élection de son Bureau, reconduit cette année pratiquement dans son intégralité à la nuance près de son élargissement à un membre supplémentaire, poste auquel a accédé Frédéric DEMANNEVILLE après être devenu Administrateur il y a deux ans (voir Bulletin N° 76 page 03).

Le Bureau de la Coopérative est donc composé désormais de la façon suivante :

  • Annie SOULARUE (Corrèze) Présidente
  • Daniel BOURDARIAS (Eyburie) Vice-Président
  • Jean-Pierre CHAMPEVAL (Seilhac) Vice-Président
  • Bernard PEUCH (St-Jal) Vice-Président
  • Michel JOIE (Uzerche) Trésorier
  • Jean GAUBERT (Queyssac les Vignes) Secrétaire
  • Frédéric DEMANNEVILLE Membre
  • Pierre MARTINIE (St-Augustin) Membre

 

P. BEYLIE, G. BOURBOULOUX ET S. MOURNETAS … LES "PETITS" NOUVEAUX DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE BEVICOR …

… ET F. DEMANNEVILLE, LE "BENJAMIN" DU BUREAU

L'ASSEMBLEE DE SECTION … PILIER DU FONCTIONNEMENT COOPERATIF

L'Assemblée de Section est la première pierre de l'édifice coopératif, c'est l'occasion pour l'adhérent de participer concrètement à la définition de la stratégie et des orientations de sa Coopérative, en présence de ses responsables, afin qu'elle reste un outil sûr, pratique et valorisant.

C'est pourquoi, on invite régulièrement et avec insistance nos adhérents à assister à leur Assemblée de Section pour discuter ensemble, sans contrainte ni "tabous", du rôle, du fonctionnement, des projets et des perspectives du Groupe BEVICOR (la Coopérative et ses filiales).

Cette année, 4 Assemblées de Section ont été ainsi organisées à St-Viance (23 Avril), à La Gare de Corrèze (24 Avril), à Beaulieu (25 Avril) et à Eyburie (29 Avril), où elles se sont tenues avec la participation des dirigeants de la Coopérative et des représentants des filiales.

DES ECHANGES SERIEUX ET ANIMES QUI N'EMPECHENT PAS LA CONVIVIALITE (Assemblée de Section à Eyburie)

Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos élevages Les points de vente