LA VIE DE LA COOPERATIVE


Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos élevages Les points de vente

LE CONCOURS NATIONAL LIMOUSIN A NANTES … LES ELEVEURS CORREZIENS A LA CONQUETE DE L'OUEST !

Quatre ans après son "expédition" dans la Bretagne "bretonnante" (Quimper en 2005), le Concours National Limousin a mis de nouveau le "cap" à l'Ouest, s'arrêtant cette fois en "Basse Bretagne" … dans le superbe et confortable cadre du Parc de la Beaujoire à Nantes. Des installations spacieuses et non limitantes en terme de capacité d'accueil, d'autant que les candidats ont été un peu moins nombreux, notamment ceux en provenance du "berceau", pour venir en découdre, du 04 au 06 Septembre, dans le cadre de la plus grande compétition annuelle organisée au niveau de la race.

Moins de 400 animaux étaient cette année en compétition, exposés toutefois par près de 170 éleveurs venus de plus de 30 départements, dont 22 corréziens, de nombreux éleveurs ayant souhaité être présents avec un lot souvent réduit, coût du transport et du séjour oblige.

C'est dans ce contexte que les 10 éleveurs de BEVICOR ont fait ce long déplacement, "accompagnés" de leurs 35 taureaux, vaches, génisses et veaux, soigneusement triés : jouant la carte de la "qualité" plutôt que de la "quantité", ils y ont réalisé de fait une grande prestation collective. 95 % des animaux présentés (33) ont été effectivement "classés" dans le "top 10" ! Parmi eux, 13 (plus du tiers !) ont accédé au "podium", dont 4 provenant de 3 élevages (1) sur la plus haute marche !

(1) 2 Premiers Prix de Section pour le GAEC LAGRAFEUIL-PUECH (Meilhards), 1 Premier Prix de Section pour le GAEC BESSE Christian et Vincent (St-Martin Sepert) et le GAEC BOURBOULOUX (St-Ybard).

Nous soulignerons ici plus particulièrement deux performances :

Tout d'abord celle de l'élevage du GAEC LAGRAFEUIL-PUECH … pour "l'ensemble de son œuvre" !

"VIETNAM" ET "UNIQUE"… LE COUPLE INSATIABLE … LE TITRE PARISIEN NE LEUR SUFFIT PAS !

Ensuite celle de l'élevage du GAEC BESSE Christian et Vincent … pour son grand retour sur un podium "national" !

Un retour marqué d'un beau doublé avec "BONUX", Premier Prix dans la Section des Taureaux de 33 à 38 mois, et "VANILLE", désignée Meilleure Reproductrice Reconnue (RR). Le dernier Premier Prix de Section remporté par l'élevage considéré dans le cadre du Concours National Limousin remontait en effet à 1996 …

"BONUX" ET "VANILLE" … LE COUPLE "ROMANTIQUE" … POUR JOUER "L'ETERNEL RETOUR" !

 

Enfin il n'y a pas beaucoup d'éditions du CNL durant la période récente, au cours desquelles l'élevage de CHATEIL Jacky (Meilhards) n'aura pas obtenu la moindre récompense ! Et ce ne sera pas encore le cas en 2009 à Nantes … puisque "ARTHUR" s'est vu attribuer le Premier Prix Qualités Bouchères Mâle Adulte !

Et c'est déjà la 11ème fois, depuis leur création en 1996, qu'un de nos élevages remporte un titre en "Qualités Bouchères" (3 en Mâles et 8 en Femelles).

 

 

ET VOILA "ARTHUR" … L'ELEVAGE "CHATEIL" SE DEPLACE RAREMENT POUR RIEN …

Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos élevages Les points de vente