VIE DE LA COOPERATIVE


Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos elevages les points de vente

VENTE DE PRESTIGE DE BOVINS LIMOUSINS ... UNE GRANDE PREMIERE

Au cœur de cette semaine de fastes pour la race limousine, a été organisée, le Jeudi 31 Août en soirée, et ce pour la première fois en France semble-t-il, une grande vente de prestige. Celle-ci a été mise sur pied par la Société KBS GENETIC et a concerné 35 animaux "haut de gamme", dont deux des trois taureaux Premiers Prix de Section lors du dernier Concours Général Agricole de Paris ("OEILLET" et le désormais célèbre "LINO", lauréats respectivement en mâles jeunes et adultes).

Les animaux considérés provenaient pour l'essentiel des meilleurs troupeaux de la région : 10 de la Corrèze (issus des élevages de la Section "Reproducteurs" de BEVICOR) - 9 de la Haute-Vienne - 5 de la Creuse - 6 de la Charente et 1 de la Vienne. Quelques-uns avaient fait un peu plus de chemin : un taureau était venu des Ardennes ... deux autres d'Espagne et du Danemark ... une génisse du Luxembourg ! Vente de prestige ... et vente internationale !

 

 

 

 

 

les enchères "encantées" par Jean-Luc Kress, étaient éfficacement relayées dans la salle par cet éleveur d'outre-atlantique

Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé et s'est déplacé en grand nombre sur le site aménagé pour la circonstance dans le Domaine de la Bastide à Limoges. Là, dans une ambiance champêtre et chaleureuse, plus d'un millier de personnes, français et étrangers joyeusement mêlés, ont assisté à "l'événement" ... et participé ! 34 animaux ont trouvé preneur (un seul n'a pas atteint son prix de retrait), au prix moyen de pratiquement 75 000 F ... le plus convoité "montant" jusqu'à 255 000 F ! Signe des temps, et grande première, des enchères ont même été effectuées via le site Internet de Kbs genetic

Si 7 d'entre eux continueront à fouler le sol de l'hexagone, 27 génisses, vaches et taureaux (soit près de 80 % des animaux présentés), vont poursuivre leur carrière au-delà des mers, plusieurs vont goûter les verts pâturages irlandais, les produits de quelques autres rejoindront les grandes "estancias" brésiliennes *.

* Deux animaux ont été effectivement achetés par la Société ARAUCARIA qui occupe la première place en matière de diffusion de semences de race limousine au Brésil.

 

Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos elevages les points de vente