LA VIE DE LA COOPERATIVE


Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos elevages les points de vente

· LE VEAU SOUS LA MERE … "MAILLOT JAUNE" DES PRODUCTIONS LIMOUSINES

Le Tour de France a de nouveau fait étape en Corrèze cette année. Arrivé à Sarran le Mercredi 25 Juillet, il est reparti le lendemain matin de Brive. Les organisateurs du Tour de France ont demandé à la société d'exploitation, chargée de la restauration tout au long de l'épreuve, de mettre en avant les produits régionaux lors du buffet organisé quotidiennement au sein du village départ pour les gens de la caravane, les journalistes ainsi que les partenaires et élus locaux.

Au sein du buffet géant installé pour la circonstance sur la Place de la Guierle, les viandes limousines, sous Label Rouge "Blason Prestige", y ont été particulièrement en "vedette" et notamment le veau sous la mère de la Corrèze.

 

 

  LE COUPLE MERE-VEAU "MECANIQUE" A FAIT RECETTE ET MIS EN APPETIT …

 

 

 

  … POUR LA DEGUSTATION DES VIANDES LIMOUSINES UNE FOIS LE RUBAN COUPE !

On peut reconnaître, aux côtés de J.P. FAUCHER, B. HINAULT (quintuple vainqueur du Tour), A. DE CARVALHO (ancien coureur professionnel corrézien), B. MURAT (Maire de Brive) et J.M. LEBLANC (Directeur de la Société du Tour de France)

 

"L'inauguration" du village a été d'ailleurs réalisée devant le désormais célèbre automate prêté par le CIVO (Comité Interprofessionnel "Veau Sous La Mère"), en présence de J.P. FAUCHER (Directeur de la Production Bovine à BEVICOR), à qui Jean-Marie LEBLANC, Directeur de la Société du Tour de France, a confié avoir gardé un "grand" souvenir de la tête de veau dégustée sur les hauteurs de Tulle, à Puy Pinçon, en 1996 …

1996 … 2001 … l'histoire a tendance à se répéter ! Les coureurs du Tour repassent … les crises de l'élevage aussi ! Souhaitons que cette énorme manifestation sportive et populaire, à l'importante couverture médiatique, se fasse un tant soit peu l'écho de la qualité authentique de nos produits, mais aussi … et en dépit … des grandes difficultés que connaissent actuellement nos éleveurs.

 

Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos elevages les points de vente