LA VIE DE LA COOPERATIVE


Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos élevages Les points de vente

UN PRODUCTEUR DE VEAUX SOUS LA MERE SPECIALISE … NOUVEL ADMINISTRATEUR A BEVICOR

Le Conseil d'Administration de BEVICOR, réuni le 28 Mai dernier, a vu l'entrée officielle en son sein d'un nouveau membre, élu lors de l'Assemblée Générale de la Coopérative. Il s'agit de Alain ESTIVIE, éleveur à Turenne dans le canton de Meyssac. Agé de 47 ans, il y conduit, sur 54 ha de SAU, un troupeau de 50 vaches limousines, en production spécialisée de veaux sous la mère.

Par ailleurs, le premier Conseil qui suit l'Assemblée Générale, est traditionnellement et statutairement électif. Lors de cette même séance de travail, il a donc procédé à l'élection de son Bureau, reconduit cette année dans son intégralité. Rappelons donc sa composition actuelle :

Annie SOULARUE Présidente

Daniel BOURDARIAS Vice-Président

Jean-Pierre CHAMPEVAL Vice-Président

Pierre MARTINIE Vice-Président

Michel JOIE Trésorier

Jean GAUBERT Secrétaire

Bernard PEUCH Membre

 

 

A. ESTIVIE, UN PRODUCTEUR REPUTE DE VEAUX DE LAIT ENTRE AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE BEVICOR

 

"ABL 2004" … UN BON "CRU" AVEC PLUS DE 120 TAURILLONS VENDUS

ABL "2004'" ... UNE TRES BONNE "SAISON"

La première vente de la saison "2004" ayant connu un franc succès, la vente d'Avril était abordée avec une certaine sérénité, le nombre de veaux composant cette série 2 étant traditionnellement plus faible (exactement moitié moindre cette campagne par rapport à la série 1).

53 veaux, nés principalement en Janvier et Février 2003, et entrés à la Station fin Octobre, ont été évalués et 48 d'entre eux (dont 22 provenant des élevages de la Section "Reproducteurs" de BEVICOR) ont été mis en vente le Samedi 03 Avril, dont 21 avec la qualification RCV (Reproducteur Conseillé Viande).

Il faut y ajouter 2 taurillons qui ont été retenus par l'insémination pour être testés dans le cadre du schéma "Viande Précoce" issus des élevages de l'EARL GASCOU-LASCAUD à St-Ybard (Indice de Synthèse Aptitudes Bouchères de 112) et GAEC FAUGERAS à St-Pardoux l'Ortigier (Indice de Synthèse Aptitudes Bouchères de 116).

La vente des 21 animaux "supérieurs", proposés au plus offrant (sous pli cacheté), a été très disputée, puisque tous les veaux ont été "enlevés" en à peine une heure, la moyenne approchant 3 400 € (soit plus de 22 000 F). Quant à l'animal le plus convoité, issu d'un élevage de la Section "Reproducteurs" de BEVICOR, à savoir l'EARL CHAMPEVAL J.P. (Seilhac), il a été adjugé pour la somme de 4 400 € (un peu moins de 29 000 F), prix resté très raisonnable pour un bon fils de "NECTAR".La vente à prix fixe n'a pas été en reste, 16 animaux supplémentaires trouvant un acquéreur.

De sorte que le bilan final de la "saison" 2004 à l'ABL restera comme un des meilleurs observés au cours des dernières années, avec 123 veaux vendus, soit 88 % des veaux proposés à la vente (79 % si on rapporte ce taux aux animaux parvenus au bout des contrôles), dont tous les veaux qualifiés RCV, ainsi que 3 autres retenus par l'insémination.

 

Retour à l'accueil Sommaire des news Visitez nos élevages Les points de vente