REPRODUCTEURS BOVINS LIMOUSINS


 

© Bevicor 1999-2009

Page d'accueil Visitez nos Elevages Palmarès L'histoire de la Limousine

© Bevicor 1999-2009

 

Dans le glorieux sillage tracé par le taureau mythique "VILLY", la Section de Reproducteurs Bovins limousins de BEVICOR (créée en 1986) n'a pas cessé de se développer, en même temps que croissait la notoriété de ses élevages en France et au-delà, au point de représenter aujourd'hui un des groupes organisés parmi les plus performants au sein de la race limousine.

PRES DE 6 000 VACHES DONT PLUS DE 4 000 INSCRITES DANS 75 TROUPEAUX EN CORREZE ...

75 éleveurs exactement, possédant environ 6 000 mères (77 de moyenne par élevage), composent aujourd'hui la Section (Août 2009).

Tous soumettent leur cheptel au Contrôle des Performances et la grande majorité des troupeaux considérés (71) sont déjà inscrits au livre généalogique de la race (Herd-Book Limousin), certains de très longue date, les autres les rejoindront demain. C'est donc là que l'on retrouve logiquement et officiellement les meilleurs animaux de la race, c'est-à-dire les mâles et femelles qualifiés (RR ou "Reproducteurs Reconnus" et RRE ou "Reproducteurs Recommandés").

Tous adhèrent par ailleurs à un programme sanitaire, strict et exigeant, visant à apporter les meilleures garanties en ce domaine.

 

 

De VILLY ...

Prix et Rappel de Championnat

Paris 1988 & 1989

... à VIETNAM

Prix de Championnat - Paris 2009

TULIPE

Prix de Championnat Concours National Limousin - Limoges 2006

... MAIS DES PRODUITS DANS LE MONDE ENTIER ...

La race limousine est la race allaitante européenne la plus exportée au cours des dernières décennies : plusieurs dizaines de milliers d'animaux avec pedigree ont quitté le sol français pour les destinations les plus diverses et sous tous les climats. Elle est présente aujourd'hui dans près de 90 pays sur les 5 continents.

Ses performances techniques et économiques ont séduit des éleveurs sur toute la planète. En race pure comme en croisement, elle a démontré partout ses qualités : résistance, adaptation aux climats rudes et conditions extrêmes (du Nord canadien ... aux "prairies" de cactus du Texas ... et au "bush" australien ... en passant par les pâturages plus humides du Parana brésilien !), aptitude à la marche (pour rechercher sa nourriture).

BEVICOR a participé activement à cet essor et fait aujourd'hui partie du peloton de tête, au niveau national, des exportateurs de reproducteurs de race limousine, avec plus de 130 têtes par an en moyenne au cours de la dernière décennie.

 

 

Contactez nous :

© Bevicor 1999-2009

Page d'accueil Visitez nos Elevages L'histoire de la Limousine Page suivante

© Bevicor 1999-2009